Actualités

Actualités

Cabinet Citoyen : la mobilité et la propreté au coeur des préccupations (La Dernière Heure)

Dans le cadre du cabinet citoyen, la population a pu donner ses idées pour améliorer l’image de Bruxelles. Neuf mois après l’annonce de son arrivée, le ministre Rachid Madrane (PS), chargé de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, a présenté ce vendredi les premiers résultats du cabinet citoyen.…

Lire la suite

Grand débat d’idées pour améliorer l’image de Bruxelles (La Capitale)

Une centaine de personnes, Bruxellois et non-Bruxellois, se sont réunies samedi aux Halles Saint-Géry pour débattre de leur perception de Bruxelles et de leurs idées pour améliorer l’image de la capitale. Cette « assemblée citoyenne » constituait le point d’orgue du « cabinet citoyen sur Bruxelles », une consultation citoyenne…

Lire la suite

Bruxelles : la capitale rêvée des citoyens (La Libre Belgique)

Les idées proposées via le cabinet citoyen seront débattues ce 20 mai. Celui-ci a reçu 2 221 visites pour 398 contributions. Pour lire la suite, cliquez ici

Lire la suite

Un exercice démocratique pour réinventer Bruxelles (Le Soir)

Des centaines de Belges ont donné leurs idées pour la capitale dans le cadre d’une expérience de participation citoyenne. Une initiative menée en Flandre et en Fédération Wallonie-Bruxelles sous l’impulsion des gouvernements. Reportage lors d’un mini-cabinet aux Halles de Schaerbeek. “J’ai profité de l’occasion pour dire ce que j’avais à…

Lire la suite

Flamands et francophones seront consultés sur leur vision de Bruxelles (L’Echo)

Un socialiste, un libéral, un francophone, un Flamand. Mais deux Bruxellois. “Les Bruxellois de service”, comme on les appelle, souvent, au sein de leurs gouvernements respectifs (Wallobrux et Flamand). Les ministres Rachid Madrane et Sven Gatz sortent du bois – ensemble – et ils ont de la suite dans les…

Lire la suite

Un Cabinet Citoyen pour sonder les Bruxellois, les Wallons et les Flamands sur le thème de Bruxelles (RTBF)

Les ministres Rachid Madrane (PS), en charge de la Promotion de Bruxelles au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Sven Gatz (OpenVLD), en charge des Affaires bruxelloises au gouvernement flamand, souhaitent lancer l’idée d’un “Cabinet citoyen” sur le thème de Bruxelles.Ils veulent  interroger les Bruxellois, les Wallons et les Flamands…

Lire la suite